Symptômes des hémorroïdes

Les symptômes des hémorroïdes internes comprennent généralement du sang rouge vif entourant les selles, ou présent sur la surface du papier toilette, ou encore dans la cuvette des toilettes. Pour ce qui est des hémorroïdes externes, les symptômes peuvent inclure une enflure douloureuse ou une boule dure autour de l’anus qui apparaît quand un caillot se forme dans le sang.

Un aperçu des signes et symptômes des hémorroïdes

Les hémorroïdes sont le problème le plus courant qui concerne la région anale et rectale. En fait, plus de 50 pour cent des personnes de plus de 50 ans souffrent ou ont déjà souffert des hémorroïdes de façon plus ou moins aigüe et plus ou moins chronique. Les symptômes varient selon les personnes, et toutes les personnes ne présentent pas des symptômes d’hémorroïdes. Cependant, il y a plusieurs facteurs qui peuvent déterminer les symptômes spécifiques qu’une personne expérimente. Certains de ces facteurs comprennent :

– les types d’hémorroïdes (rappel : hémorroïdes internes et hémorroïdes externes),

– la gravité des hémorroïdes,

– les complications (le cas échéant) qui se produisent, par exemple un caillot sanguin ou une infection.

Les hémorroïdes ne sont généralement pas dangereuses ou mortelles mais occasionnent souvent des douleurs insupportables, des gênes importantes et des incommodités invalidantes, en particulier pour la vie professionnelle et sociale.

 

soigner hemorroides

Comparaison des symptômes entre hémorroïdes internes et hémorroïdes externes

Les hémorroïdes internes

Le symptôme le plus commun des hémorroïdes internes est comme cela a été dit l’apparition de sang quand la personne se rend aux toilettes.
D’autres symptômes peuvent inclure :

– une sensation de gêne anale vague,

– une impression de « remplissage » après un mouvement de l’intestin.

La douleur ne constitue pas un symptôme commun des hémorroïdes internes. Cependant, ce type d’hémorroïde peut dépasser par l’intermédiaire de l’anus à l’extérieur du corps, devenir irritée et douloureuse. La douleur très intense est l’effet qui est le plus redouté et le plus insupportable en ce qui concerne les hémorroïdes.

Les hémorroïdes externes

Contrairement aux hémorroïdes internes, qui n’entraînent habituellement pas de douleurs, les hémorroïdes externes peuvent être extrêmement douloureuses jusqu’à empêcher de pouvoir dormir et s’asseoir quand la crise est particulièrement aigüe et que le gonflement est singulièrement accentué. Les symptômes de ce type d’hémorroïdes comprennent également :

– des saignements,

– des démangeaisons anales intenses.

Ces symptômes peuvent être causés par un effort excessif aux toilettes, le frottement ou le nettoyage autour de la région anale.

Les symptômes d’hémorroïdes externes peuvent également comprendre l’apparition d’une boule dure autour de l’anus qui est la manifestation qu’un caillot de sang s’est formé dans cette région du corps. Il s’agit alors d’une thrombose hémorroïdaire externe.

Réflexions finales sur les symptômes des hémorroïdes

traitement hemorroides
 

Les hémorroïdes sont la source la plus fréquente des saignements issus du rectum et de l’anus. Cependant, il existe un certain nombre d’autres troubles qui affectent l’anus ou le rectum qui partagent des symptômes similaires. Certaines de ces problèmes de santé comprennent :

– la fissure anale,

– la fistule anale,

– l’abcès péri-rectal.

– les irritations et les démangeaisons (prurit anal) causées par l’humidité, le diabète, ou une insuffisance hépatique,

– le kyste pilonidal infecté.

En outre, chez les personnes âgées, la cause la plus importante de saignement rectal est le cancer du rectum ou du côlon. Par conséquent, si le saignement dure plus que quelques jours, il est important de consulter votre professionnel de santé. Il ou elle peut effectuer un examen pour voir si vos symptômes sont dus aux hémorroïdes ou à un autre problème.

En tout état de cause et de formes des hémorroïdes, ceci est tout sauf une fatalité que vous deviez subir sans ne pouvoir rien faire pour y remédier.

Il existe des traitements d’hémorroïdes qui sont absolument sans aucun danger et qui permettent de soigner les hémorroïdes naturellement et de s’en débarrasser et que vous trouverez ci-dessous :

– dire adieu aux douleurs et inflammations :

soigner les hemorroides

– traiter naturellement et définitivement les causes des hémorroïdes :

traitement des hemorroides

Hemorroides

Introduction

hemoroides

Bonjour à tous. Mon nom est Paule Renthais.

Les hémorroïdes constituent un trouble que beaucoup d'entre nous expérimentons.

Mais par bonheur, des solutions efficaces sans effets secondaires indésirables existent, ainsi que des actions de prévention. Alors, en voici quelques-unes sur ce site.

hemorroides traitement

hemorroides traitement